Horaires des cours pour l’année 2020-2021


Atelier 7-10 ans Lubersac, Atelier 7-10 ans Masseret, Cours & Ateliers, Cours 11-14 ans Masseret, Cours adultes Masseret / jeudi, août 13th, 2020
Cette année, l’atelier des enfants de 7 à 10 ans de Masseret se déroulera le mercredi de 14h à 15h30.

Nous continuerons la peinture à l’encre mêlée à d’autres médiums, que les enfants ont beaucoup aimée, ainsi que le dessin aux pastels. Pour les autres projets, ils ont demandé à peindre sur châssis entoilés et nous avions discuté de construction 3D en carton peint, ce que nous ferons l’un et l’autre. Je pense leur proposer également une première expérimentation de la BD, ainsi que des réalisations plastiques à base de matériaux naturels (collage et peinture de fleurs séchées, mosaïque de cailloux, etc.). La suite sera en fonction du groupe, de leurs souhaits et de mes idées.

Début des cours le 9 septembre 2020.

Le cours des 11-14 ans de Masseret aura lieu le jeudi de 17h30 à 19h.

Nous commencerons par le manga dont nous avions parlé sans avoir le temps de le travailler, de même qu’avaient été mentionnés le dessin des vêtements (plis et drapés), le portrait, les ombres et lumières ainsi que la composition à partir de plusieurs dessins. Je pense que nous continuerons également l’aquarelle et la peinture à l’huile, tout cela bien entendu selon ce qu’ils souhaitent puisqu’aucun thème n’est imposé.

Début des cours le 10 septembre 2020

Un cours d’initiation pour adultes sera mis en place le jeudi de 19h30 à 21h30 à Masseret.

Je peux proposer une initiation à l’aquarelle, aux pastels secs ou gras, au fusain ou à la peinture à l’huile, ainsi qu’un travail du portrait, du modelé, de la perspective, etc.

Début des cours le 10 septembre 2020.

Un atelier 7-10 ans est créé au Centre Culturel de Lubersac, le mercredi de 17h à 18h30 (éventuellement décalable à 16h30 si cela convient mieux à une majorité d’enfants).

Il reprendra le principe de l’atelier de Masseret, soit des projets réalisés sur deux ou trois semaines, permettant de mixer les médiums et d’inscrire le dessin dans une création plus complexe. Nous ferons sans doute beaucoup d’encre et de pastel, de la peinture et du dessin, ainsi que des petites constructions. Selon le groupe, je reprendrai ou modifierai les projets prévus pour les enfants de Masseret, listés ci-dessus, ainsi que ceux que nous avons réalisés l’année dernière dont les créations se trouvent ici.

Début des cours le 9 septembre 2020.

Plus de détails ici.


Vous pouvez vous abonner ci-dessous afin de recevoir par email les nouveaux articles.


Adresse email :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *