Illustratrice en Corrèze

Mis à jour le 2 mai 2022

C’est par l’illustration que j’ai commencé mes études d’art, avec une formation à l’illustration de livres pour enfants en 2015, bien avant de m’engager dans une licence d’Arts Plastiques. Je réalise des illustrations à la demande, à l’aquarelle ou la peinture à l’huile, selon le thème et l’ambiance de l’histoire. La douceur et la transparence de l’aquarelle me semble convenir particulièrement bien aux livres pour enfants, tandis que l’huile permet des couleurs plus vives et des contrastes plus forts.

Vous trouverez ci-dessous les illustrations que j’ai eu l’occasion de réaliser pour Madame Chouette et Le Livre du Printemps, dont les personnages sont des animaux de la forêt, ainsi que la série des Mademoiselle Léontine, les histoires courtes d’une petite souris. Hector et Vivi raconte l’histoire d’un petit garçon au bord de la mer ; un petit crabe devenu son ami lui enseigne l’importance et la beauté de la nature. Les Histoires à 6 mains se déroulent dans la savane, l’une mettant en scène un petit autruchon adopté par une famille de girafes et qui devra retrouver sa propre espèce, et l’autre un petit singe qui craint de monter aux arbres. Voyage en Chine, réalisé, bien sûr, à l’encre de Chine, raconte l’histoire d’une petite fille qui rêve de filer un nuage…

Enfin, dans un tout autre genre, j’ai eu l’occasion d’illustrer le mythe de Phaéton et le char du Soleil, ainsi que la tragédie d’Eschyle, Les Perses relatant la bataille de Salamine. Je dessine enfin à la main les graphisme d’un projet de jeu video 2D.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez un projet à illustrer ou souhaitez des renseignements pour de l’illustration en Corrèze, Haute-Vienne ou ailleurs. Je me déplace jusqu’à Brive, Limoges, Treignac, Saint-Yrieix, etc.

Illustrations jeunesse :

Illustrations pour adultes :

Graphisme 2D : Lili’s Lost, projet de jeu vidéo indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *