Atelier dessin enfants à Saint-Genest-sur-Roselle

Mis à jour le 15 mai 2022

Le cours de dessin enfants de Saint-Genest-sur-Roselle en Haute Vienne (à proximité de Saint-Hilaire-Bonneval, Pierre-Buffière, Magnac-bourg, etc.) a lieu le jeudi de 18h à 20h, à partir de mars 2022.

Les inscriptions se font auprès de l’AFR Briance Roselle (05.55.79.67.20, kesaco@brianceroselle.fr)



Dessins racontés

“C’est l’histoire d’un château magique, non, pas magique en fait. Dedans, il y a une table et puis un roi. Le roi monte sur la table et c’est son trône de roi. Et en fait, le roi c’est une télé : c’est le roi-télé !”

Floris, 5 mars

“C’est un chat qui a griffé le téléphone et la télé, et il y a deux personnages qui sont en train de rire et un qui est triste ; ils sont tous dans la même maison et il fait beau parce que c’est l’élé et ils habitent près d’une route.”

Léonie, 5 mars

“Il était une fois l’histoire d’un navire. Il était juste à côté d’un bateau et il y a un requin qui attaquait le bateau. Le navire essaya de résister mais le requin était trop puissant, il le fit couler. Et puis le navire s’était transformé en épave. Et puis le capitaine était vivant, il réussit à nager jusqu’au pont. FIN”

Floris, 26 mars

“C’est l’histoire d’un petit chat qui s’appelle Sonic. Et un jour, il sortit dehors parce que c’était l’été et il faisait très très chaud. Et le ciel lançait des paillettes, et du coup parce que ce chat était très gentil avec sa maîtresse qui s’appelait Léonie. Et du coup, ces paillettes de couleur étaient grises, jaunes et roses. Et il y avait aussi des arbres, des nuages, et il y avait beaucoup beaucoup de soleil parce qu’il faisait très chaud.”

Léonie, 26 mars

“C’était un lapin qui était dans une cage et il arrivait à sortir de la cage. Il alla dans l’herbe et puis il courut jusqu’à la maison. Il faisait très chaud.”

Enola, 26 mars

“Il était une fois l’histoire d’une ferme. Dans la ferme, il y avait des gens très pauvres. Mais ils avaient une vache, il avaient un mouton extraterrestre et puis ils avaient un tas de foin et un tracteur un petit quad et une pelleteuse. Ils n’avaient pas de feu, ils ne se réchauffaient qu’avec une casserole. Et puis un jour ils avaient beaucoup de sous. FIN”

Floris, 2 avril

“Il était une fois un petit chat qui était très coquin. Il grimpait sur la table à chaque fois que Léonie mangeait. Et son papa se fâchait. Il cria : “Sonic, arrête !”. Et le père Noël regarda Sonic. C’est pour ça qu’à chaque Noël Sonic n’ait jamais eu de cadeau. Il y avait une rivière à côté de leur maison. FIN”

Léonie, 2 avril

“C’était une frite avec trois yeux, deux nez, une bouche et deux cent poils et huit boutons. Et une jambe. Et puis elle allait écraser tout un quartier. Elle est plus grande qu’un immeuble à trente étages.”

Floris, 16 avril

“Il était une fois un chien de berger. Il habitait dans une ferme. Un jour de printemps, il y avait beaucoup de papillons multicolores. Et du coup un mouton partit dans la montagne et le chien de berger ne l’avait pas vu. Quand le fermier arriva, il disa à son chien : “Est-ce que tu sais où est passé le mouton ?”. Le chien répondit non. “Regarde là-haut dans les montagnes, je le vois. On va aller le chercher”. Il ramena le mouton à la ferme, et le mouton ne retourna plus jamais dans les montagnes. FIN”

Léonie, 7 mai

“Il était une fois une réserve naturelle avec une maison dedans, et puis il y a une rivière à côté de la maison, une balançoire, un cerisier, une voiture et et deux arbres. Un cerisier qui a eu des cerises tout l’été, tout l’automne et tout le printemps et tout l’hiver. Et il était habité par des milliers et encore des milliers de corbeaux. Sur la rivière, il y avait un pont, juste à côté un arbre, une voiture à côté de l’arbre et de la rivière, surtout il y avait des berges. et on pouvait pécher dessus.”

Floris, 7 mai

“Il était une fois un chien qui était très coquin. Tous les jours, il alla vers les collines. Un jour de printemps, il y avait des coquelicots sur la colline. Et sur une colline, l’herbe était bizarre. Elle était rose-vert et c’était un piège des chasseurs. Il savait que c’était un piège et retourna chez lui. FIN”

Léonie, 14 mai

“Il était une fois un bateau qui s’était perdu et puis il était coincé dans la mer. Et puis ce jour là une tempête de neige tomba sur la mer et sur les bateaux. Et puis il allait être dévoré par une baleine GIGANTESQUE qui faisait soixante bateaux. Bien sûr, soixante pétroliers. Il essaya de survécure et au-dessous il y avait deux poissons qui essayaient de survécure aussi. Et puis les algues, les coraux aussi étaient comme les deux poissons. Il y avait une pieuvre, elle essayait de survécure comme tous les autres. La rafale était de plus en plus, de plus en plus puissante. Nos amis essayaient de survécure. Et puis la neige tomba sur le navire, il y avait beaucoup plus de neige que le navire pensait. Le moussaillon s’appelait Eric. FIN”

Floris, 14 mai

Paysages

Les yeux

Animaux

Personnages

Divers

Jeux de dessin