Atelier dessin enfants à Saint-Genest-sur-Roselle

Mis à jour 24 novembre 2022

Le cours de dessin enfants de Saint-Genest-sur-Roselle en Haute Vienne (à proximité de Saint-Hilaire-Bonneval, Pierre-Buffière, Magnac-bourg, etc.) a lieu le jeudi de 18h à 20h.

Les inscriptions se font auprès de l’AFR Briance Roselle (05.55.79.67.20, kesaco@brianceroselle.fr)



Les projets

Peinture acrylique

Masque en pâte durcissante

Aquarelle

“Il était une fois un endroit qui était avec un cerisier et une maison et un pré. Et puis, dans cette maison, il y avait un portrait avec une licorne et un monstre de feu. Un jour, un petit garçon toucha le tableau, il plongea dedans et puis il rentrait dans le monde imaginaire. Et puis les personnages du portrait les accueillaient avec un grand sourire. C’était la licorne et le monstre de feu. Et puis il lui présenta tous leurs amis et il pouvait plus revenir chez lui alors il habita un jour chez la licorne, un jour chez le monstre de feu. Et puis il était content d’habiter ici. Et puis il s’est fait plein d’amis et ils se rejoignaient tout le temps au stade de foot. Et puis ils faisaient une balade. Après, ils allaient pique-niquer un jour près d’un lac, un autre jour dans la forêt, tous les jours ils changeaient d’endroit. Ils s’amusaient avec ses amis jusqu’à six heures, et puis après ils rentraient tous chez eux, et puis ils mangeaient, après ils allèrent se coucher. Après, le matin revint, la licorne avait disparu ! Il allait vite chez le monstre de feu et lui aussi avait disparu ! Il s’est dit : « comment ça se fait ? J’ai plus personne pour me garder, c’est bizarre ». Alors il habitait chez la licorne, c’était comme avant, un jour chez la licorne et un jour chez le monstre de feu. Et puis il joue un peu chez la licorne et un peu chez le monstre de feu. À la prochaine fois ! FIN

Floris, 8 octobre 2022

“Il était une fois un chat, un chien et une fille qui se promenaient dans la forêt. Il faisait nuit et ils regardaient les étoiles. Ils voyaient les belles montagnes et les beaux buissons vers. Ils se couchaient par terre et regardaient les étoiles et la lune. Ils se relevaient mais ils ne savaient plus où aller. Ils avaient perdu le chemin de la maison. Ils se séparaient et cherchaient le chemin de la maison. Après, la fille cria au chien et au chat : “J’ai retrouvé le chemin de la maison !”. Ils marchaient pendant des heures et trouvaient une maison dans la forêt. Ils trouvaient une maison, il toqua à la porte et une gentille dame ouvrit la porte. Et la dame disa : “Qu’est-ce que vous faites ici dehors ? Venez donc manger chez nous, répondit la vieille dame”. Le lendemain matin, la dame disa : “Où vous êtes partis ?” et les enfants répondaient “par ici”. Ils retrouvaient le chemin de la maison et remerciaient la dame.”

Rachel, 8 octobre 2022

“Là haut, il y a une chouette pendue à une arbre avec un cœur en dehors qui a une flèche dedans. En bas, il y a un personnage qui tient une flèche. FIN

Méline, 8 octobre 2022

Crayons aquarellables

Pastels secs et encre

“Il était une fois un faucon qui était sur une colline avec le bec noir et jaune, qui avait des griffes acérées. Il y avait beaucoup de verdure derrière lui, il y avait beaucoup d’animaux, alors, tous les jours, il allait attraper un animal pour amener à ses petits pour qu’ils mangent. Elle avait huit petit. C’était dur à nourrir, alors elle décida de les abandonner. Et puis, c’est fini !”

Floris, 24 septembre 2022

“Il était une fois un chat qui se promenait dans un paysage un peu bizarre. Et un jour, le ciel était vraiment très bizarre. Du coup il rentra chez lui, et du coup, c’était un petit peu loin de chez lui. Du coup, il voulait manger un peu de ses croquettes, mais ses croquettes avaient disparu. Du coup, il mangea des céréales qu’il aimait bien.”

Léonie, 24 septembre 2022

Animaux en collages et pastels secs

“Il était une fois un serpent qui était dans l’herbe un beau jour d’été. Et puis il y avait beaucoup de soleil, et des nuages, pas beaucoup. Et les écailles étaient multicolores.”

Floris, 10 septembre 2022

“Il était une fois un serpent sur terre, il était sur toutes les maison et puis un jour mangea un humain. Et il rencontra ne femme et puis faisa des bébés. Et le papa se défendait, il mangeait, mangeait, mais il ne donnait rien à ses enfants.”

Mila, 10 septembre 2022

“Il était une fois un serpent qui était dans l’eau, que chaque fois qu’il voyait un serpent ou un poisson, il le croquait. Et aussi, parfois, il embêtait les humains qui venaient dans la rivière”

Johana, 10 septembre 2022

“Il était une fois un faucon multicolore. Et du coup il adorait voler. Et son endroit préféré c’était là où le ciel était multicolore. Un jour, il y avait des méchants et ils allaient couper les arbres de cette jolie forêt. Le faucon ne les avait pas vus mais, à un moment, il les avait vus. Et du coup, une fois les arbres coupés, le ciel de plus en plus était moins joli, il commençait à perdre ses jolies couleurs. Une fois tous les arbres coupés à part celui où était caché le faucon, le faucon, quand l’arbre était en train de penser, déploya ses ailes jusqu’à ce qu’il s’envole. De retour chez lui, il n’avait pas une égratignure. FIN DE L’HISTOIRE”

Léonie, 17 septembre 2022

“Il était une fois un faucon, il était couché dans son nid avec ses œufs. Elle s’envola pour aller chercher des vers de terre pour nourrir ses bébés. Une fois, elle a été parti pour faire une petite promenade dedans la forêt pour aller chercher plein de bonnes choses à manger. Elle revena auprès de ses œufs et déposer le panier. Elle le rangea et elle s’installa bien confortablement. FIN”

Rachel, 17 septembre 2022

Divers

Jeux de dessin