Mis à jour le 17 août 2025
Les cours de dessin enfants de Lubersac ont lieu au Centre Culturel La Conserverie (avenue du Château), le mercredi de 15h à 16h30 pour les enfants de 9 à 12 ans et de 17h à 18h30 pour ceux de 7 à 10 ans. Il s’organise autour de projets d’une durée d’une à trois séances et qui incluent chaque fois différentes techniques artistiques (gouache, acrylique, aquarelle, pastel, encre, dessin, mais aussi collage, petit bricolage, écriture, etc.). Tout le matériel est fourni.
La reprise aura lieu le mercredi 10 septembre pour cette année 2025.
Renseignements et inscriptions au 06.50.47.89.94 ou par mail : liliane.rouillon@gmail.com


Peinture à l’huile, acrylique et gouache
Aquarelle et encre
Pastels secs et gras
Crayon graphite et fusain
Modelage et bricolage
Ci-dessous, les réalisation de l’année dernière :

Les enfants et adultes de l’Atelier de Peinture de Lubersac exposeront du 14 juillet au 15 août au centre culturel La Conserverie. Bien que cette exposition soit un rendez-vous annuel depuis de nombreuses années, cette occasion est spéciale puisqu’elle célèbre à la fois les vingt ans de l’association et les …

Comme chaque année, nous exposerons les réalisation des enfants et adolescents des ateliers d’arts plastiques de La Récré durant tout l’été. Cette année, beaucoup de techniques différentes, pastel, aquarelle, encre, fusain… et une tranche d’âge plus large qu’à l’habitude, de 5 à 15 ans. Vernissage le jeudi 26 juin à …

Nous exposerons les créations des enfants et adolescents des cours de Masseret et Treignac aux côtés des portraits animaliers d’Astrid Freeman, le 1er mai, à la salle polyvalente de Meilhards, à l’occasion de leur foire du 1er mai. Je proposerai en outre un atelier aquarelle à destination des enfants, le …

Chaque année, j’essaie de trouver des décorations de Noël originales à proposer aux enfants de Masseret et Lubersac, ce qui est particulièrement difficile. Une fois qu’on a fabriqué des étoiles, des bonhommes de neige, des pères Noël et autres lutins, renouveler le thème se complique. L’année dernière, j’avais tablé sur …